(R)évolutions

Bleu Blanc Zèbre, le mouvement citoyen d’Alexandre Jardin

Alexandre Jardin au Grand Débat à Bordeaux

Jean Paul Delevoye, Alexandre Jardin, Alain Juppé, Geneviève Ferone

Il était présent à Bordeaux, intervenant au grand débat organisé dans le cadre du Forum de la cohésion sociale et territoriale qui s’est déroulé ce samedi 22 novembre 2014, à Darwin, l’éco-système de la caserne Niel.

Fanfaron et plutôt narcissique, le personnage d’Alexandre Jardin peut en agacer certains. Mais ceci posé, il faut reconnaître que l’écrivain et cinéaste a su mobiliser son énergie parfois encombrante autour de mouvements citoyens dont, tout d’abord, l’association « Lire et faire lire » puis aujourd’hui « Bleu, blanc, zèbre ».

 Bleu Blanc Zèbre, aux actes citoyens !

Las d’entendre les politiques de tous bords se complaire dans la parole pour mieux contourner l’agir, il a préféré le « do tank » au « think tank ». Avec Bleu Blanc Zèbre, il compte fédérer toutes les bonnes volontés motivées par un engagement concret.

Pour ceux -et nous sommes nombreux- qui désespèrent de pouvoir un jour changer le monde, une façon d’apporter sa propre pierre à l’édifice !

Allez les « faizeux » ! Andiamo !

Véronique Berge

Véronique Berge

Farfouilleuse éclectique, dévoreuse de bouquins, passionnée par les rencontres et les aventures humaines, positive et incorrigible optimiste, elle aime tout ce qui a la capacité de faire « rêver la vie » et l'améliore.