ON Y ÉTAITZieuter

Bordeaux Geek Festival 2016 : Le réveil de la Force

Le mercredi 16 décembre 2015, le Bordeaux Geek Festival avait invité la presse pour la présentation de sa prochaine édition à l’occasion (judicieux timing) de la sortie du très attendu Star Wars, au Gaumont Talence Universités,  que nous avons eu, du coup, la chance et le frénétique plaisir de voir en VOST.

12376560_1107562535935564_8445421355463534419_n

Du film, point nous ne spoilerons, contrairement au BGF

La IIème édition du Bordeaux Geek Festival se déroulera du 14 au 16 mai 2016. Réduit d’une journée mais, grâce à la pérennisation des partenariats et à de nouveaux partenaires, « on » voit plus grand, car c’est une superficie de 10 000 m2 (9000 m2 en 2015) qui accueillera les « Geeks » de tous les âges avec de très belles ambitions, comme celle, en première ligne, la volonté de se développer et de se positionner comme un évènement majeur de « l’E-sport » en France, à l’instar de la Paris Games Week.
Pour les « non avertis » c’est quoi ça ?

Des chiffres pour les néophytes

Un marché qui explose depuis 5 ans, avec des millions de spectateurs chaque année (71 millions en 2013 pour 205 millions pour 2014 !!!)
– Des milliers de joueurs professionnels avec des compétitions retransmises à la TV et des dotations qui explosent.

C’est donc 2000 m2 qui seront dédiés au jeu vidéo et à l’E-sport pour 2016.

Mais ça ne s’arrête bien sûr pas là.

Il y aura 1500m2 de High-Tech et de robotique grâce au maillage associatif, universitaire et professionnels très dynamique dans les hautes technologies.
Le visiteur déambulera entre ateliers, showrooms et présentations de nouveaux projets. La robotique, domotique, drones et autres réalités virtuelles sont des secteurs en plein essor et les possibilités offertes par ces appareils sont infinies. (La France est le second pays « dronophile » dans le monde, en terme de ventes et d’utilisateurs).

Pour finir tous les autres univers qui font la force du Bordeaux Geek Festival :

Le Comics : Cet univers à le vent en poupe depuis quelques années.
Captain America 3Ant Man et celui que j’attends avec impatience Batman vs Superman vont faire l’actualité entre fin 2015 et début 2016.

Le Médiéval Fantastique : Une valeur sûre dans l’univers du Geek il fédère et unit les passions depuis presque 80 ans.

Steampunk : Une mode récente du rétro futurisme, le cosplay, les univers enchanteurs et bien sûr tout ce qui ouvre sur les mondes fantastiques. Un genre que l’on kiffe tout particulièrement à Jugeote.

Après quelques illustre invités comme Jigmé, La chaîne de Jérémy, Marcus Hearn ( auteur du livre « les 50 ans d’une série culte Doctor Who ». Le BGF veut voir encore plus avec une programmation encore plus dense et tournée vers l’international.

Bien sûr pour mon plus grand plaisir il y aura aussi des concerts et peut être plus encore que l’année dernière !! En résumé il va y avoir du lourd au Bordeaux Geek Festival !!

 

Allez ! Assez de mots, voilà le teaser fraîchement sorti  + quelques photos d’ambiance qui démontrent que la Force des fans est toujours en éveil !!!

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=0nUQSv_Vsf4[/embedyt]

Valérie Dion

Valérie Dion

Maman Geek photographe passionnée depuis le collège. Après l'oeil s'essaye à la plume !!!
Pour elle, avec un peu de Jugeote et beaucoup de folie la vie est plus légère !!
Sa devise : « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »
[Antoine de Saint Exupéry]