Partenaires

CforGood – la révolution positive

Bienvenue à CforGood, notre/votre nouveau compagnon de route vers une consommation positive !
En un mot, la plateforme créée par Allan Floury vous permet de localiser et de bénéficier de bons plans chez tous les acteurs sur le territoire qui font de l’économie autrement, simplement en montrant votre carte de membre.

CforGood c’est bon pour quoi ?

Nous sommes dans un monde en profonde mutation : fin du modèle industriel, entrée dans l’ère numérique, multiplication des crises financières, changement climatique, perte de contrôle sur notre alimentation, chômage de masse. Tout s’accélère, l’environnement se dérègle, et nos actes de vie au sein de cette société perdent peu à peu de leur sens.

Partout à travers le globe, des transgresseurs positifs s’élèvent pour agir autrement, rendre visible un nouveau monde et innover pour faire bouger les lignes. Conscients de cette situation, nous sommes de plus en plus nombreux à désirer participer à ces mouvements, adopter des comportements plus responsables et faire partie de la solution.

Pourtant, le passage à l’action reste difficile, les solutions sont là, mais l’urgence rattrape nos bonnes intentions et par manque d’accessibilité ou de volonté, nous continuons trop souvent à donner raison au quotidien, à un système dans lequel on ne se reconnait plus.

Fort de ces constatations et de son expérience, pour être une passerelle entre l’envie et l’action, pour que toutes nos énergies positives destinées au changement ne soient plus gaspillées par les impératifs de la vie quotidienne, Allan a fondé CforGood.

CforGood

CforGood, la plateforme des ChangeMakers !

Un concept simple qui fonctionne en 3 étapes

– Via un petit abonnement de 5€/Mois sans engagement, CforGood offre à ses membres des bons plans utiles au quotidien chez les commerces et artisans locaux. Vous bénéficiez de ces offres spéciales simplement en montrant votre carte de membre physique ou via l’application mobile chez les partenaires qui font de l’économie « Autrement » : Restaurants bio, locaux, médecines alternatives, épiceries bio, yoga, plateforme de l’économie collaborative, etc.
– En plus de donner raison au quotidien à des commerces locaux et éthiques grâce à ces bons plans, les membres vont participer au financement de nouvelles solutions via le reversement, chaque mois, de 50% de leur abonnement au projet ou à l’association de leur choix. Projets positifs sélectionnés sur les plateformes de crowdfunding. La moitié de l’abonnement est donc déductible des impôts !
– Enfin, parce que c’est avant tout une histoire d’humain, de partage et qu’il est difficile d’avancer seul dans cette démarche, les membres profitent d’un agenda collaboratif enrichi par chacun des acteurs de la communauté, pour ne rater aucun événement sur le territoire et faire des rencontres inspirantes.

De cette manière, chaque membre s’accompli dans son quotidien et participe à un cercle vertueux, permettant à la fois le développement de projets associatifs, le maintien de commerces éthiques et l’avènement d’une consommation responsable à la portée de tous

Ensemble, nous pouvons incarner le changement que nous voulons voir dans ce monde, car nous sommes ce changement, dans chaque choix que nous faisons.

En remettant en coopération les associations, les entreprises et les citoyens qui veulent aller dans la direction d’une société plus saine, plus responsable, CforGood permet la création d’une consommation au service de l’humain et la société…  Et pas l’inverse !

Isabelle Camus

Isabelle Camus

Journaliste, serial blogueuse, anglophile, tea-addict et ecolo-geek de la génération X.
Peu adepte des chemins balisés, elle a vécu moultes aventures dans la sphère journalistique bordelaise en collaborant à Sud Ouest, Aqui.fr, Spirit, Human & Terre et Rue89 Bordeaux.
Activité bitextuelle (print + numérique) à laquelle il faut rajouter la création du blog “Chartron's place to be”, du pure player “My Global Bordeaux” et du petit dernier "What a biotiful world" relais de plusieurs années dans le secteur des produits culturels.
Savourant tous les jours sa chance de vivre dans une ville magnifique en bordure d'eau, non seulement XVIIIème, mais plate, elle entretient indéfectiblement et par tous les temps, son penchant naturel pour le glocal (penser global et agir local)... à vélo !