(R)évolutionsSociété

COP 21 + Place to B Bordeaux, pour sauver le climat, demandez le programme !

COP21Du 29 novembre au 12 décembre, en France et dans le monde entier, vont se dérouler une succession d’évènements autour du climat.

Vous en avez certainement entendu parler, dans le même temps ce sera la COP21​, abréviation de Conférence des Parties, qui est une conférence supranationale sur l’environnement, et plus précisément sur les changements climatiques. Quand au 21, c’est juste parce que c’est la 21ème édition.

 

Cette année c’est Paris qui accueille le sommet. Autant dire qu’avec quelque 195 chefs d’état venus pour proposer, débattre et s’entendre sur comment s’engager pour perdre 2° dans une ville traumatisée sous haute-tension, la capitale va être hautement sécurisée.

CLIMAX HERO

Bordeaux ne sera pas en reste qui, grâce à la très active et dynamique association Place to B Bordeaux​ organise des activités conviviales et festives tout au long des débats.

Place to B Bordeaux
Au menu :

Concerts, dîner participatif, impro BD, Eco-orgasme, soirée Geek et bien d’autres événements sont au programme !

Trois objectifs : montrer que le dérèglement climatique est l’affaire de tous, en parler de manière positive en se concentrant sur les alternatives possibles et prendre la pleine mesure du défi qui nous attend tous.

La mobilisation de l’ensemble des citoyens, quel que soit leur âge, est indispensable pour ne faire qu’un face à un enjeu d’une importance capitale.

Retrouvez d’ores et déjà la LISTE des ACTIONS à BORDEAUX ici ➤ http://www.placetob.org/fr/en-regions/bordeaux/

Place to B programme

Et ne vous faites pas de souci, si la marche mondiale citoyenne pour le climat a été annulée, la rue Sainte Catherine (la plus commerçante d’Europe), elle, continue de tourner et de drainer son flot discontinu de milliers de chalands quotidiens…

Climat et consommation sont dans un bateau…

Allons, ne fixons pas sur la mercantile réalité et agissons !  N’hésitez pas à participer à la quarantaine d’événemens maintenus.

En vrai laboratoire à idées, ils seront riches d’intêret et d’enseignements. Et si vous doutez de l’importance de se mobiliser pour ce qui pourrait vous sembler insignifiant, have a look, il en va juste de notre avenir de terriens, parce que 2° en plus ou en moins, ça change sérieusement la donne de nos conditions de vie ☟

Isabelle Camus

Isabelle Camus

Journaliste, serial blogueuse, anglophile, tea-addict et ecolo-geek de la génération X.
Peu adepte des chemins balisés, elle a vécu moultes aventures dans la sphère journalistique bordelaise en collaborant à Sud Ouest, Aqui.fr, Spirit, Human & Terre et Rue89 Bordeaux.
Activité bitextuelle (print + numérique) à laquelle il faut rajouter la création du blog “Chartron's place to be”, du pure player “My Global Bordeaux” et du petit dernier "What a biotiful world" relais de plusieurs années dans le secteur des produits culturels.
Savourant tous les jours sa chance de vivre dans une ville magnifique en bordure d'eau, non seulement XVIIIème, mais plate, elle entretient indéfectiblement et par tous les temps, son penchant naturel pour le glocal (penser global et agir local)... à vélo !