ON A ÉCOUTÉON Y ÉTAITOuïrZieuter

Groove et grave, Thomas DUTRONC au Rocher de Palmer

Pour la première date de sa tournée 2016, le 30 janvier, c’est avec le public girondin  que Thomas Dutronc a choisi de faire les honneurs de son 3° album sur scène.

Ce dernier amorce un virage plus intense et condensé marquant un trait d’union entre ce qu’il a fait avant  et ce qu’il a envie de faire maintenant.

« Éternels jusqu’à demain » nous parle, entre autres sujets abordés, de l’amour que l’on peut penser indestructible ….. jusqu’à demain.

Avec ce nouvel opus qu’il a enregistré à Londres en compagnie, notamment, d’un des musiciens de la chanteuse Adèle, et à la réalisation de Jon Kelly (producteur de Paul Mac Cartney), il fait quelques infidélités à ce style qui le caractérise en mélangeant à sa guitare manouche, du rock et de la pop britannique, ce qui m’a beaucoup beaucoup plu.

Sur scène, Thomas aime prendre le temps de plaisanter avec son public, on apprend ainsi qu’il aime (attention scoop !! 😉  ) beaucoup les crustacés 😀

En résumé, virage bien maîtrisé, la quarantaine lui va très bien au teint !! Je lui souhaite une aussi belle carrière que ses illustres parents et bravo à lui pour sa reprise d’Aragon !

merci à Base productions , le Rocher de Palmer et RTL2 Bordeaux.

 

photos : Valy D photography   Tous droits réservés

 

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=0xSmfOWZPrw[/embedyt]

Valérie Dion

Valérie Dion

Maman Geek photographe passionnée depuis le collège. Après l'oeil s'essaye à la plume !!!
Pour elle, avec un peu de Jugeote et beaucoup de folie la vie est plus légère !!
Sa devise : « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »
[Antoine de Saint Exupéry]