(R)évolutionsSociété

LA FEMME EST BIEN UN HOMME COMME LES AUTRES

En ce jour bilan qui met les projecteurs sur la moitié de l’humanité encore beaucoup trop opprimée, violentée, méprisée par (une partie de) l’autre moitié. En ce jour où il va être beaucoup question d’égalité dans les médias et dans le monde, Jugeote opterait plutôt pour le terme d’équité ou de respect entre les sexes plus conforme à la réalité et à la nécessité… Mais peu importe, comme le dit Phumzile Mlambo-Ngcuka _ directrice exécutive de L’ONU Femmes dans son message ☛http://www.unwomen.org/…/executive-director-message-for-iwd…

« Aucun pays n’a instauré l’égalité des sexes. Les femmes ont besoin d’un changement, l’humanité a besoin d’un changement. Nous pouvons y parvenir ensemble : femmes et filles, hommes et garçons, jeunes et personnes âgées, riches et pauvres. Il est amplement prouvé aujourd’hui que l’égalité procure d’énormes avantages. Les économies se développent, la pauvreté est réduite, les conditions de santé s’améliorent et les communautés sont plus stables et plus résilientes face aux crises environnementales ou humanitaires. »

Turcs en jupe pour dénoncer le viol d’une étudiante http://tempsreel.nouvelobs.com/…/turquie-ils-manifestent-en…,

Hommes fardés de rouge à lèvres pour s’élever contre les violences faites aux femmes et s’engager à prendre leur défense avec  un flashmob à la clef https://www.facebook.com/MettezDuRouge/timeline

Allez les mecs c’est un bon début ! La femme est bien un homme comme les autres… C’est bien l’affaire de tous, embarqués que nous sommes sur le navire de la vie… Avec pour direction 2 options : le (bien) vivre ensemble ou le naufrage…

Alors en ce 8 mars de marche pour le droit international des femmes, ne nous limitons pas, soyons féministes, soyons homophiles, soyons humanistes… tous les jours !

Isabelle Camus

Isabelle Camus

Journaliste, serial blogueuse, anglophile, tea-addict et ecolo-geek de la génération X.
Peu adepte des chemins balisés, elle a vécu moultes aventures dans la sphère journalistique bordelaise en collaborant à Sud Ouest, Aqui.fr, Spirit, Human & Terre et Rue89 Bordeaux.
Activité bitextuelle (print + numérique) à laquelle il faut rajouter la création du blog “Chartron's place to be”, du pure player “My Global Bordeaux” et du petit dernier "What a biotiful world" relais de plusieurs années dans le secteur des produits culturels.
Savourant tous les jours sa chance de vivre dans une ville magnifique en bordure d'eau, non seulement XVIIIème, mais plate, elle entretient indéfectiblement et par tous les temps, son penchant naturel pour le glocal (penser global et agir local)... à vélo !