Zieuter

Les Monkey-Bird Crew font le M.U.R.

Entre leur participation à l’exposition URBAN Nation de Berlin et leur prochain départ pour New Delhi où ils sont invités en résidence pendant 1 mois 1/2, les Monkey-Bird se sont arrêtés à Bordeaux. Pendant 2 jours, ils ont composé une fresque très inspirée sur le M.U.R.  ce nouvel espace d’expression graphique intégré à une école primaire des Chartrons, qui conjugue regard esthétique, poétique et culturel, passerelle entre un quartier et une démarche artistique chaque mois renouvelée.

Deux jours de pose, mais deux semaines de création et de découpe minutieuse pour la confection de pochoirs aussi fins que des dentelles.

Un tableau mural de 35m² pour toile

Présente dès le début de l’aventure,  Jugeote vous offre, en photo-reportage, le déroulement de la performance… comme si vous y étiez. Pour l’admirer « in situ », une adresse : place Paul et Jean-Paul Avisseau, jusqu’au 8 mars.

Le M.U.R. de Bordeaux, lancé par l’association Pôle Magnétic le 12 septembre 2014, a pour fonction de promouvoir l’art urbain et propose aux artistes invités de concevoir entièrement un projet, avec des créations originales et éphèmeres, empruntant à l’affichage publicitaire son format et ses rituels.

 

Véronique Berge

Véronique Berge

Farfouilleuse éclectique, dévoreuse de bouquins, passionnée par les rencontres et les aventures humaines, positive et incorrigible optimiste, elle aime tout ce qui a la capacité de faire « rêver la vie » et l'améliore.