Partenaires

Platine, notre hébergeur préféré

Pour pouvoir se lancer dans la galaxie du web et propulser un site, rien n’est possible sans un hébergeur. Nous ne ferons pas de pub pour les plus gros datacenters, le plus souvent lointains, puisqu’avec Platine  nous avons choisi de jouer  la carte de la taille humaine et de la proximité.

Platine, un hébergeur de services Internet THQT (très haute qualité technique)

Depuis 17 ans, Platine est spécialisé dans l’intégration de solutions OpenSource, ce qui permet à son équipe de gérer les plates formes d’hébergement entièrement elle-même. Les services mis en œuvre sont issus à 80% du monde du logiciel libre. Aussi intègrent-ils eux-mêmes leurs solutions dans le cadre de projets de recherche et développement longs, à savoir plusieurs mois de recherche.

Sa mission, axée sur la rapidité, la fiabilité et la proximité du système et du réseau est d’offrir le meilleur service d’hébergement à ses clients allant du support technique à l’infogérance experte, en passant par le conseil et l’audit.

La sécurité de leurs réseaux est assurées par leurs soins. Si leurs bureaux sont installés Bordeaux rive-droite,  à Darwin, une ancienne caserne militaire eco-réhabilitée en lieu d’activités tertiaires et commerciales relevant de l’économie verte et créative,  leur plate-forme d’hébergement principale est située à moins de 20 minutes de leurs locaux, dans le quartier de Bacalan.

Dans le but de rester totalement indépendant, Platine ne s’appuie sur aucun système grand public d’hébergement de masse. Et ça aussi ça nous plait !

Un nouveau site et un grand merci !

Last but not least, leur site web d’hébergement d’outils Internet vient tout juste de faire peau neuve ! Un design revisité et adapté aux différents terminaux de communication www.platine.com / http://blog.platine.com/

Bref, vous l’aurez compris, notre site Jugeote est entre de bonnes mains, et nous remercions chaleureusement David Boisseleau et toute sa team, d’accompagner la nôtre dans sa nouvelle aventure médiatique numérique.

https://twitter.com/platinecom
https://plus.google.com/+Platinecom/posts
http://www.scoop.it/u/platine
http://www.pinterest.com/platinecom/

Isabelle Camus

Isabelle Camus

Journaliste, serial blogueuse, anglophile, tea-addict et ecolo-geek de la génération X.
Peu adepte des chemins balisés, elle a vécu moultes aventures dans la sphère journalistique bordelaise en collaborant à Sud Ouest, Aqui.fr, Spirit, Human & Terre et Rue89 Bordeaux.
Activité bitextuelle (print + numérique) à laquelle il faut rajouter la création du blog “Chartron's place to be”, du pure player “My Global Bordeaux” et du petit dernier "What a biotiful world" relais de plusieurs années dans le secteur des produits culturels.
Savourant tous les jours sa chance de vivre dans une ville magnifique en bordure d'eau, non seulement XVIIIème, mais plate, elle entretient indéfectiblement et par tous les temps, son penchant naturel pour le glocal (penser global et agir local)... à vélo !

1 Comment

  1. 29 janvier 2015 at 12 h 08 min — Répondre

    […] puis entre celles d’iDéveloppement qui développe un langage web agile, puis entre celles de Platine qui propose en permanence les dernières technologies […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *