ON A ÉCOUTÉON Y ÉTAITOuïrZieuter

VIE SAUVAGE collection Automne/Hiver 2015

Après l’évènement musical du mois de septembre en Haute gironde (cf l’article de Jugeote  sur le BLACK BASS FESTIVAL), le festival Vie Sauvage, un autre acteur de la culture Haute Gironde faisait sa rentrée le 17 Octobre pour présenter sa « collection automne/hiver ».

Côté miam miam, glou glou et plaisir des yeux, étaient  présents les vignerons du Blayais pour une dégustation de vin, ainsi que l’exposition photo Constant Formé-Bècherat sur les marins pêcheurs. Sans oublier Season Food Truck pour nous régaler.IMG_1454

Avant chaque concert et en intermèdes,  les DJ du FIFIB ( Festival indépendant du Film Bordelais) et du Black Bass Festival assuraient les changements de plateaux, tandis qu’une télé, installée dans un coin de la salle, permettaient à ceux qui ne voulaient pas non plus louper le match de rugby France/ Nouvelle Zélande d’avoir un oeil sur le terrain.
Cette année innovation, le cinéma s’invite à Vie Sauvage qui commence avec  la diffusion du film « Love & Mercy » basé sur l’histoire de Brian Wilson, le très psychédélique leader des Beach Boys.

Le soir, en ouverture, Nathanaël Jo Hunt, lecture à l’appui de son livre  » Lettre à ma future ex » nous raconte ses expériences sur un ton pour le moins corrosif et trèsIMG_1482 humour noir à la misogynie façon Bedos !! Adepte de ce genre d’humour, j’ai plutôt apprécié …. d’autres moins 😀

Comme à mon habitude, j’essaie de ne pas écouter les artistes avant de les voir, je préfère favoriser la découverte « live ».

Vie Sauvage avait privilégié la chanson française :

Philémon Cimon un artiste québécois ouvrait le bal tout en douceur avec son set guitare voix !!

Lui succédait Radio Elvis, et là forcément, surprise, certaine qu’avec un nom pareil j’entendrais chanter dans le langue de shakespeare… Or que nenni !  Radio Elvis c’est bien de la chanson bien française, poétique et tout et tout, écrite par Pierre Guénard (chanteur) accompagné de Manu Ralambo (guitare électrique et basse) et Colin Russeil (batterie-claviers)..

Radio Elvis

Radio Elvis VIE SAUVAGE

Radio Elvis
VIE SAUVAGE

Radio Elvis VIE SAUVAGE

Radio Elvis
VIE SAUVAGE

Malgré une excellente édition 2015, on aura pu déplorer le peu (hélas !) de public, tandis que les plus motivés n’auront pas, une seconde, regretté le déplacement jusqu’à St André de Cubzac. Allez Vie Sauvage ! @ l’année prochaine !!!

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=VepomeciDD8[/embedyt]

Valérie Dion

Valérie Dion

Maman Geek photographe passionnée depuis le collège. Après l'oeil s'essaye à la plume !!!
Pour elle, avec un peu de Jugeote et beaucoup de folie la vie est plus légère !!
Sa devise : « Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité »
[Antoine de Saint Exupéry]